Urgences dentaires pour enfant à Fribourg

Il n'est pas rare qu'un enfant soit confronté à une urgence dentaire, l'accident doit immédiatement être annoncé au dentiste, il est le seul qui puisse définir la nécessité et la nature du traitement.

Urgence dentaire chez un enfant au cabinet dentaire Vitadent à Fribourg

Que faire ?

Médecin : Selon l'ampleur de l'accident, il faut immédiatement informer le médecin de famille et consulter le médecin-dentiste. En cas de saignements abondants, l'application d'un mouchoir propre ou d'un pansement compressif est souhaitée.

Hôpital : Si l'enfant souffre de commotion cérébrale, manifestant des symptômes tels que vertiges, pupilles inégalement dilatées ou encore vomissements, il est nécessaire de se rendre en premier lieu à l'hôpital.

De même, il est nécessaire que les éventuelles lésions des tissus mous soient traitées par le pédiatre ou par les urgences de l'hôpital.
Le médecin-dentiste sera ensuite à même de constater et de traiter les lésions dentaires.

Peut-on parler d'"urgence dentaire" sur des dents de lait ?

Oui ! On peut parler d'urgence dentaire car l'endommagement des dents de lait peut provoquer des lésions aux dents définitives même si ces dernières ne sont pas encore sorties.

Il faut venir consulter le dentiste pour enfants entre autres dans les cas suivants :

Dent déplacée, extraite ou enfoncée

Dent fracturée

Dent luxée




Contact - 026 322 33 33

Le médecin-dentiste Grégory Pergola et le médecin-dentiste Lisa Stützel du cabinet dentaire Vitadent à Fribourg s'occupent aussi des urgences dentaires chez l'enfant.

Du lundi au vendredi, entre 07h00 et 21h00 et le samedi de 09h00 à 16h00.